L'annuaire Bien être

Parapharmacies

Les parapharmacies : vente de produits non médicaux.

Les parapharmacies sont des lieux de ventes, autrement dit des magasins, dans lesquels on peut trouver un grand éventail de produits liés à l´hygiène et au bien-être. Les parapharmacies ne peuvent en aucun cas vendre des médicaments ou des produits issus des prescriptions des médecins. Il n´est pas utile d´avoir de diplôme particulier pour pouvoir se lancer dans la parapharmacie.

Les différents produits des parapharmacies.

Comme nous avons commencé à le voir plus haut, les parapharmacies vendent un très grand nombre de produits. Parmi ces nombreux produits nous pouvons distinguer les produits d´hygiène corporelle et buccale, les produits de cosmétique, les pansements ou encore les médicaments homéopathiques qui n´entrent pas dans le champ des médicaments réservés aux pharmaciens.

Les parapharmacies : champ d´intervention.

Les parapharmacies ne peuvent pas vendre de médicaments mais sont tout de même présents sur de nombreux secteurs comme par exemple la médecine douce (produits de relaxation à base de plantes), l´hygiène (corporelle, sexuelle, buccale...), les produits pour bébé, les produits pour garder la ligne et également parfois faire des régimes. Enfin les parapharmacies peuvent vendre des produits liés à l´orthopédie ainsi que du matériel médical.

Parapharmacies par région

Parapharmacies par département

Parapharmacies par ville